Une bougie de plus pour Cebastien PETIT

Si en Inde, en ce 8 octobre, on commémore la journée internationale de la Force aérienne indienne, en Haïti particulièrement à Entretien 2000, elle symbolise bien plus que cela. Cette date très importante ramène l’anniversaire du chef de file de la section audiovisuelle,  Cébastien Petit.

Petit est son nom, cependant entre son nom et lui, n’est-ce pas la nuit et le jour ? Tant son physique et ses accomplissements le démentent.  Homme corpulent et aussi multitâche,  Cebastien prouve que Petit est seulement son nom de famille. Cadreur, créateur de contenus, Cébastien  est aussi le mentor qui oriente ses stagiaires, le professeur qui sait gronder également. Les expériences à ses côtés en disent beaucoup. Il ne tolère pas le travail bâclé.

Si Jean de La Fontaine, dans ses fables, a un jour exigé l’attachement à son métier : « Chacun à son métier doit toujours s’attacher. Cébastien a scrupuleusement respecté cette recommandation  ». Très tard dans l’après-midi et même jusqu’à la tombée de la nuit, chevauché par l’esprit créarif,il reste accroché à son boulot.

Amoureux fou d’audiovisuel, l’on pourrait se demander s’il n’était pas né avec une caméra en main. Quand ce n’est pas le photographe qui travaille, c’est le cadreur qui est à pied d’œuvre. Finalement, c’est un homme qui ne vit que pour la caméra. De plus, le passionné du huitième art, n’entend pas lui tourner le dos.

Cependant, il a fait d’autres études. Citons  les réseaux informatiques et le Marketing. De plus, le benjamin de la famille Petit travaille dans le management. Il administre, coordonne en même temps les  différentes productions de l’agence depuis plus de six ans. Sa plus  grande motivation, voir son travail impacté la société haïtienne.

Comme dit ce vieux proverbe, « Rien de grand au monde n’a jamais été accompli sans passion ». Ce que témoigne clairement la vie du jeune vingtenaire. Bien équipé de sa passion, le jeune port-au-princien, escalade déjà les pentes du succès.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *