Nahomie Leconte Ministry (NLM) a tenu, le dimanche 9 novembre 2025 à la MEBSH de Côte-Plage, un grand concert d’action de grâce visant à glorifier Dieu pour la remise sur pied de Nahomie Leconte, un peu plus de deux mois après un accident de moto qui aurait pu lui coûter sa jambe gauche.
Cette manifestation de gratitude, menée par Jean-Wenter Jerome, a offert un line-up d’une rare facture constitué de certains des plus grands noms du secteur évangélique à Carrefour : Rushama Poteau, Deejay Bernard, Groupe YES, Divine Harmony, Yeshua, Groupe VAC, Worship Power, Christopher Sénat, Les Élus, Christo le poète et Zénith Dance pour un moment mémorable entre chant, danse, louange et adoration.
Plus de quatre cent personnes se sont déplacées pour venir goûter de visu à ce spectacle qui s’annonçait plein de panache. À en croire les réactions, il a tenu toutes ses promesses et a grandement satisfait les initiateurs. « Nous avons atteint notre objectif à travers la prestation des groupes. […] Nous sommes très satisfaits du déroulement général. Malgré les déconvenues, Dieu a permis que tout se passe bien, et les retours que nous avons reçus sont vraiment positifs. Ils nous encouragent même à envisager une prochaine édition », s’est réjoui Nahomie Leconte.
Nous avons atteint notre objectif à travers la prestation des groupes. […] Nous sommes très satisfaits du déroulement général.
Une vague de joie a aussi déferlé parmi les participants à la suite de ce moment d’adoration survolté. « C’était une expérience vraiment intéressante, mon âme a été profondément bénie en écoutant des belles musiques », s’est émerveillé Jonas Beauvoir, jeune leader chrétien actif à Carrefour ayant assisté au concert. « Les prestations étaient toutes intéressantes, chacune apportant quelque chose de particulier. Globalement, ce fut une belle activité, malgré quelques problèmes de son survenus à certaines reprises. Mais je pense que Nahomie a vraiment réalisé un beau coup », ajoute-t-il.
Kafjhanou Innocent, elle aussi jeune leadeuse à Carrefour, fondatrice de Plezi-Lèk, club de lecture dans la commune abonde dans le même sens. « C’était un très bon concert, bien structuré et agréable du début jusqu’à où j’ai suivi », exclame-t-elle. « Les prestations étaient clairement bien préparées : les chanteurs, les chorales et les musiciens étaient coordonnés et professionnels. L’enchaînement des performances était fluide et organisé, sans temps mort ni confusion ».
C’était un très bon concert, bien structuré et agréable du début jusqu’à où j’ai suivi.
L’accident
Nahomie revenait à moto de l’animation d’un mariage lorsqu’une voiture a percuté le véhicule, c’était un lundi. « Alors que j’étais au sol et que j’essayais de me relever, j’ai vu mon genou coincé dans la chaîne de la moto, en train de se faire broyer », raconte-t-elle. Elle a immédiatement retiré son pied de la chaîne et s’est jetée de l’autre côté.
On l’a ensuite transportée en urgence à l’hôpital et, à son arrivée, elle s’est fait opérer tout de suite. D’après les photos qui circulaient sur les réseaux, certaines personnes affirmaient déjà que son genou était arraché, qu’elle l’avait perdu. « Mais lors de la radiographie, on a découvert que je n’avais aucun os cassé : seuls mes tendons étaient sectionnés. J’ai été opérée et l’intervention a réussi », explique-t-elle.
Même s’il a eu des complications liées au sang, à deux reprises, on a dû faire des demandes de transfusion, aujourd’hui, elle est debout sur ses deux pieds. « Je ne suis pas encore totalement à l’aise, je suis toujours en thérapie, mais je n’ai pas perdu ma jambe. Car, vu la manière dont l’accident s’est produit, il était clair que j’aurais pu la perdre ».
Nahomie Leconte est Maîtresse de Cérémonie, étudiante en communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti et stagiaire à la Radio Télé Lumière.












Leave a Reply