Unis dans un objectif commun, qui est la formation des jeunes, Succès Pour Tous et Kikote Ayiti lancent leur deuxième conférence sur l’entrepreneuriat en Haïti. Le 17 août est la date retenue pour cette activité intellectuelle.

 

« En travaillant ensemble et en réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses. » Il y a plus d’un siècle, la terre a donné naissance à Ronald Reagan, l’auteur de cette citation. Aujourd’hui, l’expérimentation de ces paroles de l’homme politique et animateur américain le prouve encore, car le fruit de l’unité est toujours appréciable. Citons, entre autres, l’indépendance du pays dont le monde entier jouit aujourd’hui. Dans cette même idée, Kikote et Succès Pour Tous se sont ligués pour former les jeunes. Quelques temps après avoir enseigné aux jeunes les méthodes pour passer d’une idée à un projet, les deux entités n’entendent pas abandonner les nouveaux entrepreneurs. Autour du thème : “Comment passer à un autre niveau après avoir lancé son projet ?”, les organisateurs invitent pour une deuxième fois.

 

Comme l’a dit un autre, le pessimiste voit des difficultés, l’optimiste voit des opportunités. En d’autres termes, l’entrepreneur voit une terre fertile dans une terre aride. C’est pourquoi, même si la conjoncture prête à confusion au point où plusieurs jettent l’éponge et partent pour de nouveaux horizons, ces entrepreneurs veulent encore y tenir et transmettre cette mentalité à d’autres. 

“Nous jugeons nécessaire d’aider certains jeunes entrepreneurs à comprendre le fonctionnement de l’argent et aussi certaines connaissances liées au droit commercial,” a déclaré le numéro un de Succès Pour Tous, Olivier Altidor.

 

La formation, dit-on, est l’essence de tout succès. En ce sens, comprendre comment formuler un contrat, connaître exactement ce qu’on doit faire d’une personne qui a une dette envers l’entreprise, sans oublier la maîtrise du droit des fournisseurs et celui des clients en Haïti, se révèle crucial. Pour aborder ces aspects de l’entrepreneuriat, Franso Jean a été choisi par les organisateurs dans le but de propulser les participants vers le succès.

Les locaux de Bérékia, situés au 9, Delmas 75, attendent déjà ce bel événement.

Nous jugeons nécessaire d’aider certains jeunes entrepreneurs à comprendre le fonctionnement de l’argent et aussi certaines connaissances liées au droit commercial,

Olivier Altidor